La Chronologie

I am the master of fright
avatar


The Blood Master
∞ Parchemins : 168

La Chronologie   
Lun 21 Sep - 22:11

Chronologie



∞ 1977


◈ 16 février : Assassinat d'Albus Dumbledore, celui qui est connu comme Lord Voldemort est soupçonné d'en être l'auteur.

◈ 22 février : Enterrement d'Albus Dumbledore.

◈ 15 mars : Durant l'élection destinée à donner un vrai successeur à Dumbledore, une bataille éclate. Le Premier Ministre qui commence à peine son discours est assassiné. Une bataille explose, menée de front par les Mangemorts. En parallèle, plusieurs mutineries ont lieu, notamment au Ministère qui n'avait pas prévu une telle attaque. Des élèves et adultes sont tués par les Mangemorts.

◈ 16 mars : Orion Black est désigné comme remplaçant temporaire du premier ministre en attendant de nouvelles élections. C'est Voldemort qui tire les ficelles.

◈ 1er juillet : Pour fêter le début des vacances, Tom Jedusor, de plus en plus présent, fait une annonce : il prend le contrôle du ministère de la magie et instaure un système de districts. Ils sont la représentation d'un nouvel ordre visant à restaurer la prestigieuse pureté des sorciers. Le Capitole devient l'élite de la société sorcière Anglaise. Quant au reste, elle se décline en cinq districts s'organisant ainsi : Plus le chiffre est grand, plus votre sang est impur.

◈ 5 juillet : Tom Jedusor annonce que les déplacements entre districts seront limités et surveillés. Ils auront aussi chacun un secteur de travail et retire tous les postes de hautes fonctions aux districts les plus faibles.

◈ 23 juillet : Une guerre civile, sous-jacente depuis l'arrivée de Tom Jedusor au pouvoir, éclate. Malheureusement pour les Districts les plus faibles, ils sont vite écrasés. On déplore de nombreux morts, prisonniers et tortures inutiles durant cette rébellion.


∞ 1978


◈ 1er août : Le Ministre de la Magie fait un discours à la population. Il annonce alors qu'une nouvelle tradition sera de mise à partir de cette année : Les Blood Games. Message implicite à la population, visant à montrer qu'il tient leur vie entre ses doigts. Voici le retour de bâton pour avoir osé affronter le capitole.

◈ 30 août : Construction des villages des vainqueurs dans chaque districts.

◈ 5 septembre : Ouverture des premiers Blood Games. La population assiste impuissante au massacre de ses jeunes. Au Capitole la foule est en liesse. Sponsors pour certains concurrents, paris sur le vainqueur ou sur celui qui va mourir en premier. La décadence est en marche.

◈ 4 novembre : Si le premier vainqueur des Blood Games est encore dans tous les esprits, voici déjà les prochains tribus. Les jeux dans l'arène sont encore plus sordides. Il est décidé que les Blood Games auront désormais lieu en février de chaque année, date anniversaire de la mort de Dumbledore, comme pour mieux rappeler aux sorciers que personne ne peut lutter face à Voldemort et à sa volonté.

◈ 15 décembre : Une tournée des districts est à présent organisée. Le vainqueur des Blood Games se devra de saluer l'Angleterre et répondre à toutes sortes d'interviews. Il devient le pantin du gouvernement.


∞ 1979


◈ 2 février : A présent, des tribus se portent volontaires dans les districts les plus hauts. Ils s'entrainent afin d'être les meilleurs et de se démarquer, lui et sa famille, afin de se hisser dans l'échelle sociale. On les appelle les "Carrières".  


∞ 1980



◈ 2 février : Les troisièmes Blood Games débutent. L'hiver est particulièrement froid cette année-là. Dans les districts cinq et quatre, la famine commence à se faire sentir.

◈ 26 fevrier : Le vainqueur des derniers Blood Games n'a pas voulu se soumettre au Lord et n'a pas accepté la marque des ténèbres. Afin de régler ce problème Tom Jedusor le soumet à l'impérium et le marque contre sa volonté. Il est une marionnette entre ses mains.


∞ 1981


◈ 1 janvier : Durant ses vœux, le Ministre de la Magie annonce que les prochains Blood Games auront lieu comme la saison précédente en février et qu'il réserve à la population de nombreuses surprises.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thebloodgames.forumactif.org
 

La Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Blood Games :: Les règles du Capitole :: Notre relique sacrée :: Le contexte-