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Annexe 7 : explications des dés

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Annexe 7 : explications des dés    
Annexe 7 : explications des dés  EmptyMer 4 Nov - 12:17

Explications des dés Blood Games



Pour bien remettre toute votre destinée à la chance nous allons bien évidemment faire appel aux dés pour décider de votre sort Annexe 7 : explications des dés  373225493 Pour ceux qui ne connaissent pas ce système vous allez voir, c'est excitant, prenant et bientôt vous ne pourrez plus vous en passer !
Pour ceux familier des rpg papier, vous ne serez pas dépaysé. Pour les autres, ne vous inquiétez pas, c'est très simple et je vais tout vous expliquer en quelques points.
Règle numéro 1 :
Chaque tribut a une fiche de personnage créée par nos soins qui ne peut être modifiée, excepté pour vos points de vie. Cette fiche répertorie vos compétences, elles ont été définies en fonction de l'histoire du personnage, de ses qualités, de ses défauts, de son métier.
Elles sont réparties en trois : le physique, le mental et la magie.
Certaines compétences particulières vous apportent un bonus dans certaines situations données.
Exemple : Tybalt a 15 point de plus de vie en nature en tant que chasseur et par son naturel discret. Il souhaite faire une action où se camoufle dans les fourrées pour échapper aux deux autres tributs qui arrivent vers lui. Il utilise son bonus de 15 en plus de sa capacité de mental (on va dire à 50 points) ce qui lui fait un total de 65 points. Autrement dit si son lancé de dés est inférieur à 65 points : il réussit. Si c'est au-dessus de 65 points : il échoue.

Règle numéro 2 : Les dés qu'est-ce que c'est !
Les dés sur forumactif sont situés en dessous des messages lorsque vous être en prévisualisation de votre réponse
sous la quickform:

ensuite
dans la prévisualisation du message:
Le dé "Blood Games" représente un dés à 10 faces. Il faut en lancer 2 à chaque fois pour vous donner un résultat compris entre 1 et 100.
Quelques exemples :
10 - 10 = 100
1 - 10 = 10
2 - 10 = 20
10 - 1 = 1
8 - 5 = 85
5 - 8 = 58

Pour lancer le dé en lui-même il suffit de sélectionner le dé et poster votre réponse. Vous éditerez ensuite celle-ci suivant le résultat obtenu.

Règle numéro 3 : les résultats des dés
Un résultat compris entre 1 et 5 = réussite critique : ça vous donne le droit à une action supplémentaire gratuite
Un résultat compris entre 95 et 100 = échec critique : la situation, quelle qu'elle soit, empire de façon conséquente.
Le reste est à juger selon le nombre de point de la compétence mise en jeu.
Exemple : Si un jet de dé sur le physique à 65 points : le résultat est compris entre 5 et 40 = l'action est très bien réussie. Si elle est comprise entre 40 et 65 = elle est réussie mais sans plus. Entre 65 et 75 = elle est ratée. Entre 75 et 95 = elle est vraiment bien ratée et à une conséquence sur votre situation.

Règle numéro 4 : les points de vie
Vous gérez vous-mêmes vos points vie. Tous les personnages commencent avec 20 points de vie. A vous de les enlever suivant la réussite ou non de vos actions. Plus l'action est ratée, plus vous perdez de points de vie.
Vous ne pouvez pas vous soignez. Eventuellement un autre tribut peut effectuer un sort de soin sommaire (3 points de vie maximum sont récupérables par ce biais) s'il en a la compétence.

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Annexe 7 : explications des dés

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